David Pellerin et sa famille ont adoré leur semaine de vacances au Mont-Sutton.

Semaine de relâche: les stations de ski attirantes

Un soleil caressant les joues légèrement rougies par un froid agréable, les skis ou les planches mordant la neige, un ciel azur offrant de magnifiques paysages: voilà à quoi pouvaient s'attendre les amateurs de glisse durant la semaine de relâche.
L'achalandage a été excellent pour les deux montagnes de la région, soit à Ski Bromont et au Mont-Sutton. «Nous sommes tellement contents ici, l'achalandage a augmenté d'un peu plus de 24 % contrairement à la relâche de l'année dernière», expose Chloé Payen, coordonnatrice des communications du Mont-Sutton.
Même constat à Ski Bromont. «Nous avons connu une bonne hausse versus la relâche de l'année passée, c'est satisfaisant!», s'exclame Carole-Anne Ménard, directrice du marketing.
Selon les deux organisations, cette augmentation d'affluence est explicable par la température invitante des derniers jours. En effet, les skieurs ont eu droit à un mercure pas trop élevé ainsi qu'à un peu de neige. Certains jours, le soleil s'invitait dans la partie. Les amateurs de glisse n'avaient aucune excuse pour ne pas aller dévaler les pentes.
Skieurs de l'extérieur
Au Mont-Sutton, une hausse de 23 % des billets vendus pour une journée a été remarquée, selon Chloé Payen. On estime que la montagne a réussi à attirer davantage de skieurs venant de l'extérieur, «ce qui est encourageant». La Voix de l'Est a pu le constater sur place.
Luc Lafontaine a parcouru la route depuis Laval pour venir profiter des attraits de la montagne suttonnaise. «J'y allais lorsque j'étais jeune et j'ai voulu faire découvrir la montagne à mes enfants. C'est encore un très bel endroit.»
Le couple que forment Mylène Fontaine et Michel Therrien, de Sherbrooke, adore se promener de montagne en montagne. Hier, c'était au tour de Sutton de recevoir leur visite. «Ça fait quelques fois que nous venons ici. On adore les sous-bois, les conditions sont toujours numéro un.»
David Pellerin et sa famille, de Longueuil, possèdent un chalet au Mont-Sutton et y viennent chaque fin de semaine. Ils ont adoré leur semaine de vacances. «La qualité du ski ici est incroyable. Ç'a tout le temps été très bien. On a eu droit à de belles conditions», estime le père de deux enfants.
Les deux montagnes vont étirer la saison de glisse aussi longtemps que dame Nature le permet, au grand plaisir des amateurs.