Les policiers effectueront de la surveillance aux abords des écoles en réalisant notamment des opérations cinémomètre pour faire respecter la limite de vitesse fixée à 30 km/h.

Sécurité routière: les policiers plus présents dans les zones scolaires

Ne soyez pas surpris de voir les policiers de Granby multiplier les opérations dans les zones scolaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de leur plan d’action en sécurité routière, le mois de février sera consacré à la prévention et à l’application de la loi dans les zones scolaires.

Les policiers effectueront de la surveillance aux abords des écoles en réalisant notamment des opérations cinémomètre pour faire respecter la limite de vitesse fixée à 30 km/h. Ils veulent également s’assurer du respect des traverses pour piétons, des stationnements interdits et des zones d’arrêt interdites près des écoles. Les patrouilleurs suivront également les autobus scolaires pour s’assurer du respect des feux intermittents. 

C’est d’ailleurs en février que la Fédération des transporteurs par autobus organise sa campagne de prévention « M’as-tu vu ? ».