Les employés des travaux publics ont déménagé l'oeuvre ludique vendredi. 
Les employés des travaux publics ont déménagé l'oeuvre ludique vendredi. 

 Scoop le suricate déménage

Marie-France Létourneau
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
Scoop, le grand suricate jaune, a une nouvelle adresse. Il jettera désormais un regard curieux aux abords de la passerelle Miner, de la piste cyclable et du sentier de la rivière, après s’être dressé au cours des deux dernières années devant les locaux qu’occupait La Voix de l’Est, rue Dufferin.

Les employés des travaux publics de la Ville de Granby, ainsi que les concepteurs de l'oeuvre, ont procédé à son déménagement vendredi. 

La Ville de Granby a fait l’acquisition de la sculpture ludique, réalisée dans le cadre de la campagne Granby est zoo, pour la somme symbolique de 1 $. 

Contrairement aux autres sculptures ludiques (la girafe rouge, le gorille bleu, l’éléphant rose, l’hippopotame vert lime, etc.) réparties dans différents secteurs de la ville, le suricate était la propriété du quotidien granbyen. Le journal a été la seule entreprise privée à participer à Granby est zoo.

Cette entente est survenue à la suite du déménagement de La Voix de l’Est au 158, rue Principale. Comme il y a déjà d’autres oeuvres à proximité, l'installation du suricate dans ce secteur n’était pas souhaité.

«Le suricate est un animal très curieux. En le plaçant à l’entrée de la passerelle Miner, on fait un lien avec le sentier de la rivière, qui est un lieu qu’on a mis en valeur et qui raconte l’histoire industrielle de la ville de Granby. (...) Scoop aurait pu se retrouver ailleurs en ville, mais on pense avoir trouvé un bon endroit pour faire un clin d’oeil à la curiosité de cet animal-là», a récemment fait valoir le directeur général de la Ville, Michel Pinault.