Lundi soir, le chroniqueur scientifique Jean-François Cliche a partagé avec les lecteurs du Soleil les coulisses de son métier devant une salle comble, au Diamant.

La science et la rigueur au cœur des échanges avec Jean-François Cliche

La série de soirées «Conversation avec nos chroniqueurs» s’est conclue de merveilleuse façon lundi soir avec le chroniqueur scientifique Jean-François Cliche qui a partagé avec nos lecteurs les coulisses de son métier devant une salle comble, au Diamant.

Journaliste au Soleil depuis 2001, Jean-François Cliche est à la barre de la chronique Science au quotidien dans laquelle il répond aux questions des lecteurs depuis 2007. Il tient aussi la populaire rubrique «Vérification faite», qui soumet à l’épreuve des faits différentes croyances ou affirmations.

Et le public de lundi a montré à quel point il apprécie la rigueur et le sens de la nuance de notre chroniqueur. Les questions, nombreuses et pertinentes, touchaient une foule de sujets allant de l’environnement à la médecine en passant par la crédibilité des sources et la démarche journalistique en cette ère où plusieurs questions scientifiques polarisent le débat public.

Quatrième soirée

Il s’agissait de la quatrième et dernière soirée de cette série devant les fidèles lecteurs du Soleil, après Richard Therrien en septembre, François Bourque en octobre et Mylène Moisan en novembre. Surveillez Le Soleil pour les détails concernant d’autres événements publics à venir. Le Soleil n’a pas fini de vous surprendre et, surtout, de venir à votre rencontre. Merci pour votre présence et votre soutien de tous les instants.