Sauvé in extremis

Gravement brûlé et souffrant d'hypothermie, un homme de 58 ans a été découvert gisant dans la neige près de sa résidence en flammes tard mercredi soir, à Bolton-Ouest. Après avoir aperçu la lueur des flammes dans le ciel, des voisins ont porté secours à la victime qui était alors dans un état critique.
«Il était sur son fauteuil et, à un moment donné, il s'est réveillé et la maison était en feu. Tout ce qu'il a eu le temps de faire, c'est de prendre une couverture, de se couvrir avec elle et de sortir de la maison. À l'extérieur, il est tombé par terre et il est resté dans la neige», raconte Pierre Laplante, directeur du service de protection contre les incendies de Lac-Brome.
Un voisin, plutôt éloigné de la résidence en flammes, s'est levé peu avant une heure du matin pour se rendre à la salle de bain. C'est alors qu'il a vu de la lumière dans le ciel. Son frère et lui se sont donc précipités vers les lieux de l'incendie. Ils ont trouvé l'homme à quelques pieds de sa petite résidence, étendu dans la neige, mais encore conscient. Ils l'ont ensuite amené jusqu'en bordure du chemin Stagecoach.
Tous les détails dans notre édition de vendredi