France Arbour souhaite que toutes les personnes intéressées par la culture assistent demain, à compter de 10 h à la salle du conseil municipal, à la rencontre du Samedi matin du maire Bonin qui portera sur ce thème.

Samedi matin du maire Bonin : la culture au coeur des discussions

La comédienne France Arbour avait demandé qu'une des rencontres du Samedi matin du maire Bonin porte sur la culture. Elle a été entendue. Demain, la matinée mensuelle du maire avec les citoyens portera sur le thème de la culture. Et Mme Arbour souhaite que toutes les personnes intéressées par le sujet y assistent en grand nombre.
Elle a d'ailleurs multiplié les appels au cours des derniers jours auprès des différents intervenants du milieu culturel (chanteurs, danseurs, photographes, peintres, etc.) pour les inviter à être présents. Elle-même ne veut pas manquer ce rendez-vous. «C'est moi qui l'ai demandé. Je vais être là pour écouter ce que le maire a à nous dire», dit celle dont le centre culturel granbyen porte le nom.
Le souhait de France Arbour: «est-ce qu'on peut rêver d'avoir 1% du budget de la Ville alloué à la culture?», questionne-t-elle. «Le maire va peut-être nous dire qu'il donne à la pelle à la culture. Mais si c'est pour nous dire qu'il donne beaucoup d'argent au centre Saint-Benoit, je vais lui rappeler que ce n'est pas de la culture, mais du communautaire. Je veux qu'il comprenne ce que c'est pour nous la culture. C'est créer avec ce qu'on a reçu pour aller plus loin», fait valoir Mme Arbour.
Bref, l'invitation est lancée, affirme France Arbour, à «tous ceux qui sont inquiets ou curieux de connaître l'état de la culture à Granby». La rencontre se déroulera à compter de 10 h, dans la salle du conseil municipal, à l'hôtel de ville.