La Granbyenne Mélina Roberge est détenue en Australie après une importante saisie de cocaïne dans la cabine du bateau de croisière qu'elle partageait avec Isabelle Lagacé.

Saisie de cocaïne en Australie: Mélina Roberge citée à procès

La Granbyenne arrêtée en Australie à bord d'un bateau de croisière de luxe avec une importante quantité de cocaïne, Mélina Roberge, subira son procès en 2017.
Rappelons que la jeune femme de 23 ans a été arrêtée au août en compagnie de la Québécoise Isabelle Lagacé et du Québécois André Tamine, 63 ans, en Australie. Les autorités ont saisi 95 kilogrammes de cocaïne dans le bateau de croisière luxueux, dont 29 kilogrammes dans la cabine partagée par les deux femmes.
La semaine dernière, Isabelle Lagacé, accusée d'avoir importé une quantité commerciale de cocaïne, a plaidé coupable. 
Mélina Roberge, qui plaide l'ignorance, doit subir son procès le 3 février prochain, selon le site d'information News.com.au. De retour au tribunal mardi soir, heure du Québec, la jeune femme de Granby pleurait lorsque le juge lui a expliqué les raisons qui l'ont mené à la citer à procès.
Selon les informations rapportées par le site de nouvelles, la preuve circonstancielle démontre qu'elle aurait participé à la tentative d'importation de cocaïne. Les autorités estiment qu'il est hautement improbable qu'une autre personne que les deux jeunes femmes ait placé la drogue dans les valises cachées sous leur lit. La Granbyenne affirme qu'elle ignorait la présence de la drogue. 
La jeune femme est toujours détenue en Australie. 
La Voix de l'Est a récemment contacté le père de la Granbyenne, mais celui-ci a décliné la demande d'entrevue. 
Plus de détails dans La Voix de l'Est de jeudi.