Saint-Césaire en bref

Rouville: transfert d’une parcelle de terrain pour la tour cellulaire

Saint-Césaire résiliera le bail de location du terrain sur laquelle se trouve une tour de communication appartenant à Telus Communications. L’entreprise, qui ne comptait plus utiliser l’infrastructure, l’a vendue pour 1$ à la MRC de Rouville, qui l’utilisera comme antenne de télécommunication pour les différents services incendie de son territoire. Le terrain en question sera pour sa part cédé à la MRC par la municipalité de Saint-Césaire. La tour devrait permettre aux différents pompiers de Rouville de mieux capter les différentes
communications autour du mont Rougemont.  

La Ville ajoute un nouvel arrêt à l’angle des rues Leclaire et Larose 

La municipalité de Saint-Césaire procédera à l’installation d’un tout nouveau panneau d’arrêt à l’intersection des rues Leclaire et Larose. Cette décision fait suite à la réception, par la Ville, de plusieurs plaintes pour vitesse excessive dans le secteur, dont la rue Leclaire, qui longe la rivière Yamaska. 

Saint-Césaire retire ses avis publics des journaux

À compter du 1er janvier 2019, les avis publics de la municipalité de Saint-Césaire ne seront plus publiés dans les journaux locaux, à l’exception des appels d’offres publics. Un règlement a été adopté en ce sens lors de la séance régulière du conseil municipal, mardi soir. Ce faisant, la municipalité pourrait réaliser une économie de tout près de 10 000$ annuellement.