Saint-Césaire en bref

Moins vite sur l’avenue du Frère-André

Pour sécuriser les passages piétonniers du secteur, emprunté par de nombreux élèves des écoles Saint-Vincent et Paul-Germain-Ostiguy, la limite de vitesse sur l’avenue du Frère-André sera abaissée à 40 km/h, entre les rues de Versailles et Saint-Georges. 

Le conseil municipal de Saint-Césaire a ainsi appliqué l’une des recommandations émises par le Service de sécurité incendie de la municipalité dans un rapport déposé plus tôt cette année. 

Interdiction aux véhicules lourds sur trois rangs

Donnant suite à des recommandations formulées dans un rapport du Service des travaux publics, et après avoir constaté que plusieurs camionneurs contrevenaient à la réglementation, le conseil municipal de Saint-Césaire procédera à l’installation et au réaménagement de panneaux d’interdiction à l’attention des véhicules lourds, sur les rangs Chaffers, Haut-de-la-Rivière-Nord et des Écossais. 

Une demande formelle sera adressée au ministère des Transports du Québec pour l’ajout de panneaux sur les routes numérotées de juridiction provinciale. 

Achat de luminaires au DEL

La municipalité de Saint-Césaire, par l’entremise d’une offre d’achats regroupés avec la Fédération québécoise des municipalités, a octroyé mardi un contrat de 182 480,26 $ à la firme Énergère pour moderniser l’éclairage de ses rues grâce à des luminaires au DEL. 

La dépense sera financée à même les surplus accumulés de la municipalité. Selon le maire Guy Benjamin, le retour sur investissement devrait se faire en un peu plus de quatre ans en raison des importantes économies engendrées par ce type d’éclairage, en plus d’offrir une meilleure luminosité.