Deux sages-femmes liées à la Maison de naissance de l'Estrie à Sherbrooke et une au point de service de Granby sont actuellement en arrêt maladie.

Sage-femme: le service temporairement restreint en Estrie

L’équipe de sages-femmes en Estrie est composée de 16 personnes. Or, trois d’entre elles sont en arrêt maladie, soit une au point de service de Granby et deux qui travaillent à la Maison de naissance de l’Estrie, à Sherbrooke.

Cette situation « temporaire » fait en sorte que « les nouvelles femmes enceintes désirant un suivi avec une sage-femme pourraient être redirigées vers les groupes de médecine familiale pour leur suivi de grossesse », indique le CIUSSS. 

« Puisque les accouchements à domicile dépendent également de la disponibilité des sages-femmes, il est probable que certaines familles, dont le suivi est déjà amorcé, doivent accoucher à la Maison de naissance de l’Estrie ou en centre hospitalier au lieu de vivre l’expérience à domicile », a spécifié l’organisation. 

L’embauche de sages-femmes est envisagée à court terme pour rétablir un service optimal. 

Pour de plus amples renseignements ou pour faire partie de la liste d’attente, contacter la Maison de naissance de l’Estrie au 819 780-2220 poste 47500 ou à Granby au 450-375-8000 poste 66319.