Sylvain Hainault

Roxton Pond: le conseiller Hainault souhaite revenir

Le conseiller du district 5 de Roxton Pond, Sylvain Hainault, sollicitera un second mandat.
Élu pour la première fois en 2013, ce dernier souhaite poursuivre ce qui a été accompli au cours des dernières années. « Le conseil actuel a fait du bon travail. On a contribué à mettre davantage Roxton Pond sur la mappe », avance-t-il.
Si la santé du lac demeure, selon lui, la priorité du conseil municipal, d'autres dossiers, selon lui, ont bien progressé. « On a de plus en plus d'offres en matière de loisirs, la politique familiale sera déposée sous peu, et on s'est penché sur la gestion des ressources humaines à la municipalité », énumère-t-il, en se disant heureux de l'ambiance qui règne présentement au sein du conseil et de l'administration municipale.
Sylvain Hainault est né à Roxton Pond et y a passé toute sa vie. L'homme de 53 ans s'est fait connaître à travers son engagement dans de nombreux organismes. Il a également oeuvré au sein du service des incendies durant 23 ans, dont cinq à titre de directeur de la brigade.
Après avoir vérifié ses appuis, M. Hainault s'apprête maintenant à lancer sa campagne. « À partir de la mi-septembre, les gens vont me voir dans le quartier. »
Alors que la succession au maire sortant Raymond Loignon suscite un grand intérêt - Luc Bédard, Pierre Fontaine et Chantal Gareau ont annoncé leur candidature -, M. Hainault assure qu'il travaillera à l'avancement de sa municipalité, peu importe qui sera élu à la mairie. 
Aux dernières élections municipales, Sylvain Hainault avait obtenu la majorité des suffrages dans le district 5, avec 131 voix contre 92 pour son adversaire Sylvain Brosseau.
Cette fois, il se mesurera à la candidate Patricia Desrosiers.