Les maires de la MRC de Rouville ont adopté unanimement mercredi une résolution pour s’opposer à la hausse de 250 446 $ des coûts des services de la Sûreté du Québec sur le territoire.

Rouville en bref

Les maires de Rouville s’opposent à la hausse des coûts de la Sûreté du Québec

Les maires de la MRC de Rouville ont adopté unanimement mercredi une résolution pour s’opposer à la hausse de 250 446 $ des coûts des services de la Sûreté du Québec sur le territoire. 

Rouville emboîte ainsi le pas à d’autres MRC qui réclament que la hausse tarifaire imposée ne soit pas supérieure à 3 %, tel qu’il était initialement prévu. 

Rappelons que les augmentations imposées à Ange-Gardien, Saint-Césaire, Saint-Paul-d’Abbotsford, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir et Marieville varient entre 4,75 % et 9,19 %, et ce, après l’aide financière versée par le ministère de la Sécurité publique pour compenser la hausse salariale rétroactive accordée aux policiers. 

La signature de leur nouvelle convention collective comprend également des augmentations de salaire de 17,5 % s’échelonnant jusqu’en 2022. 

L’augmentation totale des coûts de la SQ dans Rouville pour 2018 est de 538 964 $. 

Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu sont pour leur part desservies par la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent. Marie-Ève Martel

Nouvel appui au Comité de conservation de Rouville

La MRC de Rouville a réitéré son soutien au Comité de conservation de Rouville en reconduisant son apport financier annuel de 4500 $, mercredi. 

Du même coup, les maires ont donné leur appui au Plan d’action de l’approche régionale 2018-2020 qui portera sur l’importance de la matière organique pour la performance des sols, les rendements des cultures et la lutte contre les changements climatiques. Marie-Ève Martel

Bourse de la relève agricole : deux lauréates angèloiriennes

Les propriétaires de la ferme La Récolte des dames, à Sainte-Angèle-de-Monnoir, sont les toutes dernières récipiendaires de la Bourse d’aide à la relève agricole décernée par la MRC de Rouville.

 Audrey Ducharme et Isabelle Laflamme se partageront donc le prix de 10 000 $ qui les aidera à réaliser un ou plusieurs projets sur leur ferme. 

Une conférence de presse aura lieu ce printemps pour décerner officiellement le prix aux lauréates. Marie-Ève Martel