Rouville en bref

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Route des Champs: étude sur le prolongement

La MRC de Rouville a octroyé la semaine dernière un contrat à la firme granbyenne Tétra Tech pour évaluer les coûts probables des différents scénarios de tracés envisagés pour le prolongement de la piste cyclable La Route des Champs entre Marieville et Richelieu. 

Le tout s’inscrit dans le projet de location de l’emprise ferroviaire abandonnée dans ce secteur et le résultat de l’étude de Tétra Tech permettra à la MRC d’estimer les coûts d’aménagement de ce nouveau tronçon. 

Étude d’opportunité pour une halte

Dans le cadre de son Plan de développement du réseau cyclable régional (PDRCR) 2018-2020, le conseil des maires de Rouville a accepté une offre de services de la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour analyser les besoins et définir le concept d’une halte cyclotouristique qui serait aménagée en bordure de la Route des champs à Richelieu. 

Le contrat octroyé est d’une valeur de 14 365 $ plus taxes, auquel s’ajoute une option d’un second contrat de 10 550 $ pour la réalisation d’un plan préliminaire et des esquisses d’aménagement.