Rouville en bref

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Écocentres: le contrat de construction octroyé

Après l’étude des huit soumissions reçues au terme d’un appel d’offres pour la construction de ses deux écocentres, le conseil des maires de la MRC de Rouville a résolu d’octroyer le contrat à la firme Groupe Allaire Gince Infrastructures, qui s’est avérée le plus bas soumissionnaire conforme au devis, avec une offre de services de 2 560 000 $, taxes incluses. «Cette soumission est d’ailleurs inférieure de 426 058 $ par rapport à l’estimation des travaux réalisée par le consultant de la MRC pour les deux écocentres», a précisé Geneviève Desautels, coordonnatrice aux communications de la MRC. 

Caractérisation des matières organiques

La MRC de Rouville a confirmé son appui, de concert avec les MRC voisines de Marguerite-d’Youville et de la Vallée-du-Richelieu, à une demande d’aide financière déposée en décembre dernier au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) pour un projet de caractérisation de la matière organique. Ce dernier se veut une manière de faire le point sur la gestion des matières organiques sur leur territoire alors qu’une initiative commune de récupération et de revalorisation de ces matières par biométhanisation a vu le jour il y a trois ans. «Le projet permettrait de connaître et comprendre les enjeux, les freins et les obstacles pour la population et les commerçants à la participation à la collecte de matières organiques», indique-t-on, le tout dans l’optique d’optimiser la qualité des matières envoyées à la biométhanisation et à mieux sensibiliser les différents clients résidentiels, commerciaux et institutionnels à propos du tri de ces matières. 

Deux embauches à la MRC de Rouville

La table des maires de la MRC de Rouville a approuvé mercredi l’embauche de deux nouveaux employés à son service. Catherine Gélinas occupera le poste de conseillère aux entreprises, volet local et social, alors que Pierre-Luc Chenel se joint à l’équipe à titre d’agent aux communications.