À la lumière des préoccupations soulevées dans les consultations des prochaines semaines, un plan d'action sera élaboré par le comité de travail pour trouver des solutions et des actions visant à éliminer les problématiques recensées et à dynamiser l'agriculture locale.

Rouville : la MRC sonde le monde agricole

Afin de dresser un portrait fidèle de la réalité des agriculteurs, la MRC de Rouville tiendra une série de rencontres sur son territoire dans les prochaines semaines. L'invitation est lancée aux agriculteurs, entrepreneurs, aux municipalités et aux citoyens.
Ces consultations d'une demi-journée auront lieu dans le cadre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) sur lequel la MRC planche depuis près d'un an. Le PDZA est un outil de planification régionale visant à mettre en valeur la zone agricole de la MRC.
«On a commencé à travailler sur le plan l'année dernière, explique Guylaine Ouellet, adjointe à l'aménagement du territoire à la MRC de Rouville. La première étape était de préparer un portrait statistique de l'agriculture sur notre territoire, puis on a formé un comité de travail composé de différents acteurs du milieu. On est rendus à l'étape de les consulter afin de dresser un portrait plus qualitatif de la situation.»
Tous les détails dans notre édition de vendredi