Quatre personnes, dont deux enfants, ont été blessées dans une collision survenue sur la route 137 à Sainte-Cécile-de-Milton mercredi.

Route 137: quatre blessés dans un face-à-face

Une violente collision frontale survenue sur la route 137 à Sainte-Cécile-de-Milton a envoyé deux conducteurs et deux enfants à l’hôpital, mercredi matin.

« J’ai entendu un “boom” et j’ai tout de suite appelé le 911. En entendant l’impact, je savais qu’il y avait des blessés », raconte Diane Colette, une citoyenne qui habite une propriété située face au lieu où la collision s’est produite, vers 9 h 10.

Selon certains témoignages, le véhicule noir de marque Mazda, conduit par un homme et dans lequel voyageaient deux enfants, aurait possiblement empiété dans la voie inverse. Au même moment, une voiture Hyundai conduite par une jeune femme y circulait.

L’impact, qui a été inévitable, s’est produit dans une zone où la limite de vitesse permise est 90 km/h. Le véhicule noir a terminé sa course sur le terrain de Mme Colette, tandis que l’autre véhicule s’est immobilisé au milieu de la chaussée.

Les deux conducteurs, qui ont toujours été conscients, étaient incarcérés dans leur véhicule respectif. 

Les pompiers de Saint-Dominique et du service des incendies de Roxton Pond/Sainte-Cécile-de-Milton sont intervenus. Les premiers répondants ont également été dépêchés sur les lieux. « L’équipe des pompiers de Saint-Dominque a désincarcéré une personne pendant que nous désincarcérions l’autre, explique Claude Rainville, directeur de la brigade de Roxton Pond/Sainte-Cécile-de-Milton. Ça a été un beau travail d’équipe de tous les intervenants. »

Selon les informations obtenues par La Voix de l’Est, l’homme a subi de graves blessures aux jambes. La conductrice a elle aussi subi des blessures au bas du corps. Les deux enfants ont également été blessés. Les quatre accidentés ont été transportés par ambulance à l’hôpital de Granby. 

Lors du passage de La Voix de l’Est, la mère de la conductrice est arrivée sur les lieux de la collision et s’est renseignée sur ce qui venait de se produire. Visiblement inquiète, elle a rapidement repris la route pour se prendre au chevet de sa fille à l’hôpital. 

Durant l’intervention des services d’urgence, un important tronçon de la route 137 a été fermé à toute la circulation.

La route a finalement été rouverte peu avant 11 h.