Afin de permettre le remplacement de conduites sur un tronçon de 1,37 kilomètre, un important chantier se déploiera dès lundi sur la Grande-Caroline, à Rougemont.

Rougemont: importants travaux sur Grande-Caroline

Afin de permettre le remplacement de conduites sur un tronçon de 1,37 kilomètre, un important chantier se déploiera dès lundi sur la Grande-Caroline (route 231), à Rougemont. La circulation sera perturbée dans ce secteur.

Du 9 juillet au 7 septembre, la municipalité, de concert avec le ministère des Transports, de la Mobilité Durable et de l’Électrification des Transports (MTMDET) procédera au remplacement d’une section de l’aqueduc municipal, situé entre la rue Principale et le Camping Terrasse Rougemont.

Ces travaux étaient identifiés comme prioritaires dans le plan d’intervention de la municipalité. Tant qu’à y être, cette dernière effectuera du même coup des réparations sur son réseau sanitaire là où cela est jugé nécessaire, en plus de procéder à la réfection de six puisards de son réseau pluvial, à la demande du Ministère.

Tout ce tronçon — jusqu’à l’intersection avec la route 112 — sera par la suite asphalté. Rougemont profitera de l’occasion pour aménager une piste cyclable sur un des deux côtés de la chaussée afin de relier la Route des champs — parallèle à la route 112 — au camping.

C’est la firme Bertrand Ostiguy inc. qui réalisera les travaux, dont le coût totalise 2,9 millions de dollars. Près de la moitié, soit 1,4 million de dollars, sera assumée par le MTMDET et 481 000 $ proviennent du Programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec. Rougemont procédera par règlement d’emprunt pour financer le reste de la facture.

Détours
Comme la rue sera éventrée pour permettre aux travaux de se dérouler pendant neuf semaines, avec une pause durant le congé de la construction, les automobilistes devront emprunter des détours. Ceux-ci emprunteront la Petite-Caroline pour circuler dans la municipalité tandis que les véhicules lourds devront emprunter d’autres routes provinciales.

Les citoyens devraient avoir reçu ou recevront sous peu un avis écrit pour les aviser de la suite des choses.

La municipalité diffusera également les informations au fur et à mesure sur son site Internet.