Robin-Marie Coleman

Robin-Marie Coleman monte encore en grade au CIUSSS

Robin-Marie Coleman devient présidente-directrice générale adjointe (PDGA) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, annonce le conseil d’administration de l’établissement. Cette nomination, qui sera en vigueur à compter du 1er septembre, a été acceptée par le Conseil des ministres du Québec.

Infirmière de formation et titulaire de diplômes de 2e cycle en soins infirmiers, Mme Coleman met ses talents au service du réseau de la santé et des services sociaux de l’Estrie depuis 20 ans. Elle a agi comme directrice générale adjointe au programme de santé physique générale et spécialisée du CIUSSS de l’Estrie – CHUS au cours de la dernière année.

À LIRE AUSSI: Stéphane Tremblay devient PDG du CIUSSS de l’Estrie-CHUS

Elle cumule une dizaine d’années d’expérience de gestion, dont quatre à titre de cadre supérieure à la Direction des soins infirmiers de l’établissement.

«Il s’agit d’un pas important dans la progression de carrière de Mme Coleman et nous sommes heureux qu’elle le franchisse au sein de notre organisation. Le conseil d’administration est témoin de ses grandes compétences, de son engagement et de sa rigueur depuis de nombreuses années», commente Jacques Fortier, président du conseil d’administration.

«Avec Stéphane Tremblay comme président-directeur général et Rémi Brassard comme directeur général adjoint, nous comptons sur une équipe de direction de haut calibre.»

Le processus de sélection pour le poste de directrice générale adjointe au programme de santé physique et spécialisée qu’elle laisse vacant se fera rapidement, assure-t-on.