Farnham veut revitaliser son centre-ville. Les élus ont mandaté l’organisme Rues principales pour les aider avec ce projet.
Farnham veut revitaliser son centre-ville. Les élus ont mandaté l’organisme Rues principales pour les aider avec ce projet.

Revitalisation du centre-ville de Farnham: le projet franchit une première étape

Farnham veut donner un vent de renouveau à son centre-ville. L’objectif des élus est d’en faire un secteur de la Ville que les citoyens s’approprieront. Un mandat a d’ailleurs été confié à l’organisme Rues principales qui leur soumettra des propositions qui répondront à leur vision.

« Le centre-ville a besoin d’être revampé, affirme le maire de Farnham, Patrick Melchior. C’est un milieu de vie qu’on veut d’abord et avant tout dans ce secteur-là de la ville. »

Les membres du conseil municipal veulent du nouveau au centre-ville : de nouvelles boutiques, de nouveaux restaurants et du transport actif, pour ne nommer que ceux-là.

« On veut polir Farnham », illustre le maire, qui souhaite offrir une plus grande diversité d’adresses où les citoyens et visiteurs feront un arrêt pour manger ou faire des emplettes, par exemple.

Un mandat a été confié à Rues principales, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal. Une somme de 33 000 $ a été accordée à l’organisme qui proposera des idées pour revitaliser le centre-ville tout en répondant à la vision des élus. Rues principales a collaboré à plusieurs projets au Québec, notamment à Bromont, Val-d’Or et Trois-Pistoles. Cette démarche permettra ensuite à la Ville d’établir un plan pour aller de l’avant avec la revitalisation de ce secteur.

Le maire a aussi rappelé qu’un commissaire au développement économique sera embauché, tel qu’annoncé en décembre dernier. Son premier mandat sera notamment d’attirer de nouveaux commerces au centre-ville.

À LIRE AUSSI: Farnham à la recherche d’un commissaire au développement économique