Le Vermont partage avec le sud des Cantons-de-l'Est bon nombre de caractéristiques géographiques, mais aussi plusieurs défis liés à leur territoire montagneux.

Réveil brutal au Vermont

Bloqué dans l'habitacle de son véhicule au fond d'un ravin, Alfred Langner est mort d'hypothermie après avoir été incapable d'effectuer un appel avec son cellulaire pendant 13 longues heures. Le téléphone de l'homme ne détectait aucun signal, même si le drame s'est joué sur une autoroute à quelques dizaines de kilomètres de Burlington. L'événement a suscité une onde de choc au Vermont, qui a pris des mesures draconiennes pour que plus jamais, un automobiliste ne se retrouve dans une telle situation.
Le Vermont partage avec le sud des Cantons-de-l'Est bon nombre de caractéristiques géographiques, mais aussi plusieurs défis liés au territoire montagneux dans lequel ils cohabitent. Dans plusieurs secteurs du Vermont, les citoyens se plaignent depuis déjà longtemps des difficultés à faire des appels avec leur téléphone portable.
Le Vermont a fait du dossier des télécommunications une de ses priorités et a investi des millions de dollars pour améliorer substantiellement le portrait de la téléphonie cellulaire sur son territoire. Connect Vermont et d'autres organismes gouvernementaux y travaillent maintenant à temps plein.
En plus d'offrir des subventions aux grandes compagnies de télécommunication pour qu'elles offrent davantage de service en milieu rural, le Vermont est à développer un réseau d'antennes capable d'offrir une couverture cellulaire dans des secteurs plus reculés.
Tous les détails dans notre édition de mercredi