Louis Champagne sera président d'honneur du Forum de pêche à la mouche Québec-Maritimes cette fin de semaine.

Rêve de pêcheur

Le comédien Louis Champagne est un amateur de la pêche au saumon depuis plusieurs années. Une passion qu'il souhaite partager à titre de président d'honneur du Forum de pêche à la mouche Québec-Maritimes pour une troisième fois.
Celui qu'on peut voir ces temps-ci dans les séries 30 vies et Destinées apprécie particulièrement le répit que lui procure ce loisir pratiqué à des milles de la ville. «Parfois, on peut être à la pêche des journées de temps sans rien attraper, mais quand ça commence, tu oublies tout ça, tu oublies tout le reste. Quand je pêche, je ne pense plus à rien, je n'ai plus d'agenda», confie-t-il.
Cela s'est transposé dans la trame du film Amsterdam, qu'il a coécrit, et dans lequel les trois personnages principaux camouflent une virée aux Pays-Bas derrière un banal week-end de pêche. «La pêche, c'était la prémisse de base, explique le porte-parole, qui a aussi tenu un rôle dans le long-métrage. L'idée d'aller pêcher entre gars, c'est de décrocher. On s'est dit: et si on disait qu'on allait à la pêche, mais qu'on faisait complètement autre chose?»
Tous les détails dans notre édition de vendredi