Le Bromontois Maxence Parrot n'a pas apprécié que Shaun White déclare forfait.

Retrait de Shaun White: Maxence Parrot réagit

La nouvelle est tombée tôt ce matin: l'Américain Shaun White, la superstar du surf des neiges, ne participera pas à l'épreuve de slopestyle des Jeux de Sotchi, dont les qualifications auront lieu la nuit prochaine à l'heure du Québec. Le slopestyle est l'épreuve dans laquelle le Bromontois Maxence Parrot est inscrit.
Déjà beaucoup de choses ont été écrites à ce sujet. White a parlé d'un parcours «dangereux», du fait qu'il ne veut pas risquer d'aggraver une légère blessure à un poignet. Il faut savoir que White vise un troisième titre olympique en demi-lune. 
Parrot a réagi. «Shaun sait qu'il ne sera pas capable de gagner le slopestyle, c'est pour ça qu'il s'est retiré. Il a peur!», a-t-il d'abord écrit sur Twitter avant d'effacer son message et de s'excuser pour ses propos.
Joint à son travail, la mère de Parrot, Suzanne Noël, a indiqué être entièrement d'accord avec les propos de son garçon.
«Ce n'est pas la première fois que White se défile comme ça, a-t-elle dit. Est-ce encore un coup de publicité pour faire parler de lui?»
La famille Parrot, en compagnie de quelques amis, va suivre les qualifications de slopestyle via internet la nuit prochaine. Les demi-finales et la finale auront lieu, toujours à l'heure du Québec, dans la nuit de vendredi à samedi.
Tous les détails dans La Voix de l'Est de vendredi.