Le retour du temps doux amène aussi le retour des concours Maisons fleuries.

Retour des concours Maisons Fleuries

Le retour tant attendu du temps doux marque également le retour des concours Maisons fleuries, Arrière-cours et Jardins potagers, mis de l’avant par le comité d’embellissement de la Ville de Granby.

Pas besoin de s’inscrire pour participer au concours Maisons fleuries (façade). Toutes les résidences du territoire y participent automatiquement.

 Du 2 au 4 juillet prochains, des juges sillonneront les rues afin d’effectuer une présélection. Les endroits qui retiendront l’attention des juges seront répartis selon diverses catégories : résidence, maison jumelée, habitation à multiples logements, commerce, etc. Le classement final sera réalisé du 10 au 12 juillet, a annoncé la Ville de Granby par voie de communiqué. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire avant le 26 juin pour participer aux concours Arrière-Cours et Jardins potagers. 

Les formulaires seront disponibles dans l’édition de juin de la publication Granby vous informe, ainsi que dans les journaux locaux. Il est aussi possible de s’inscrire en ligne au granby.ca, sous les onglets « À propos de la Ville » et « Comité d’embellissement ». 

La Ville de Granby a réussi à obtenir la marque des Cinq fleurons au Québec, en 2018. Cette classification (d’un à cinq fleurons) est une reconnaissance de prestige et un encouragement à poursuivre le travail pour améliorer les aménagements horticoles et paysagers, estime la Ville.