Les séances du conseil municipal de Granby se dérouleront à nouveau devant les citoyens à compter de mardi.
Les séances du conseil municipal de Granby se dérouleront à nouveau devant les citoyens à compter de mardi.

Retour des citoyens aux séances du conseil municipal à Granby

Marie-France Létourneau
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
Les séances ordinaires du conseil municipal de Granby se dérouleront à nouveau en présence des citoyens, à l’hôtel de ville. Les aménagements ont été complétés pour les accueillir dès la prochaine rencontre, ce mardi 8 septembre, à 19h.

Les règles de distanciation physique ont toutefois pour effet de limiter à 22 le nombre de citoyens qui seront admis dans la salle du conseil, a précisé vendredi le chef de la division communications à la Ville, Marc Antoine Morin.

«Nous laisserons entrer un maximum de 22 personnes. Si certains quittent au cours de la séance, nous pourrons en laisser entrer d'autres durant la soirée», précise-t-il.

Selon lui, les chaises ont été disposées dans la salle afin que les règles soient respectées. Les citoyens devront porter un masque pour se déplacer à l’intérieur de l’hôtel de ville. Mais ils pourront le retirer, une fois assis.

Il est recommandé de se présenter à l’entrée principale de l’hôtel de ville, au 87 rue Principale. Les portes de l’édifice ouvriront à partir de 18h30, mais la salle du conseil ne sera pas accessible avant 18h50, car les élus y seront réunis en rencontre préparatoire, précise Marc Antoine Morin.

Habituellement, cette rencontre se déroule dans une autre salle de l’édifice municipal, mais comme il est plus difficile d’y respecter les règles sanitaires, elle a été déplacée dans la salle du conseil. Des plexiglas ont par ailleurs été ajoutés entre chacun des élus, à la table du conseil.

Question

Tel qu’avancé le mois dernier par le maire, Pascal Bonin, les citoyens qui ne souhaitent pas se rendre à l’hôtel de ville pourront continuer à acheminer leurs questions par le biais de la boîte courriel, accessible à l’adresse: questions@granby.ca.

Celles-ci seront traitées durant la séance, au même titre que celles des Granbyens qui se présenteront au micro.

Il sera par ailleurs toujours possible de continuer à suivre les séances du conseil sur le site web de la Ville, de même que sur les ondes de MAtv, précise le chef de la division communications.

«Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau les citoyens à l’hôtel de ville pour la prochaine séance du conseil. Nous avons mis en place des mesures qui assureront la sécurité et la santé de tout le monde», a laissé savoir Pascal Bonin.