Pour entamer sa deuxième décennie d’existence, le comité organisateur a choisi de retourner aux sources de ce qui fait le succès du Skateshow. « Cette année, on voulait faire ça plus simple, explique Audrey Rivard-Breault (deuxième à partir de la gauche), coordonnatrice à l’animation de la Maison des Jeunes La Barak. On se concentre sur la compétition de skateboard.»

Retour aux sources pour le Skateshow

Amateurs de planches à roulettes, soyez prêts. Le Skateshow sera de retour au planchodrome de Granby le 8 septembre prochain pour une onzième année.

Si le beau temps est de la partie, entre 500 et 1000 personnes pourraient être de la fête, comme c’est le cas chaque année depuis ses débuts.

Pour entamer sa deuxième décennie d’existence, le comité organisateur a choisi de retourner aux sources de ce qui fait le succès du Skateshow. «Cette année, on voulait faire ça plus simple, explique Audrey Rivard-Breault, coordonnatrice à l’animation à la Maison des Jeunes La Barak. On se concentre sur la compétition de skateboard.»

Celle-ci, où les participants seront répartis en trois catégories, sera suivie, en fin d’après-midi, d’un BBQ, puis de la projection d’un film en plein air, vers 20h. «Un film de skateboard», précise la coordonnatrice, sans en dire davantage...

Entre temps, ceux qui ne rouleront pas sur les différents modules du skatepark de Granby pourront visiter quelques kiosques qui auront pignon sur le site de la fête.

Musique, arts visuels, prévention et jeux gonflables, entre autres, seront du lot. Il sera aussi possible d’enfourcher le vélo smoothie, où les gourmands pourront mélanger eux-mêmes leur boisson grâce à la force de leurs mollets.

L’inscription à l’une ou l’autre des compétitions est ouverte à tous. Il suffit de se présenter sur place dès 13h, le jour de l’événement.

Organisé par La Maison des jeunes La Barak en partenariat avec la Ville de Granby et le magasin Spin Limit, l’événement est gratuit. La vente de nourriture, via une cantine sur le site, se fera au profit de l’organisme.