«Ils nous ont challengés, on a dû prouver des choses, mais je pense qu'on a réussi à démontrer que nous étions performants, malgré notre situation financière, et que nous avions réussi à augmenter notre productivité», indique le directeur général du CSSS La Pommeraie, Bruno Petrucci.

Retour à l'équilibre budgétaire : sursis d'un an pour La Pommeraie

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) La Pommeraie disposera d'un an de plus pour retrouver l'équilibre budgétaire. Hier soir, lors de la séance du conseil d'administration, le directeur général de l'établissement, Bruno Petrucci, a annoncé que l'Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie avait accepté de leur fournir un soutien à l'équilibre budgétaire pour l'année 2013-2014. En termes clairs, le CSSS pourra présenter un déficit de 866 000$ à la fin de la présente année financière au mois de mars, mais elle devra rembourser celui-ci sur son budget de l'année suivante.
Hier, les membres de conseil d'administration ont donc adopté un nouveau plan de redressement, qui cette fois s'étend jusqu'en mars 2015.
«En gros, ça signifie que l'Agence nous prête de l'argent pour nous permettre de passer à travers cette année, mais qu'on devra le rembourser l'année suivante, explique M. Petrucci. Ça nous donne juste plus de temps pour atteindre l'équilibre. Il nous reste en fait 15 mois, car mars 2015 c'est dans 15 mois, pour y arriver.»
Tous les détails dans notre édition de jeudi