Samedi soir et toute la journée dimanche, des équipes de nettoyage ont remis le sous-sol en ordre pour que tout soit opérationnel.

Retour à la normale à l'hôpital de Granby

Hier matin, tout se déroulait presque normalement au sous-sol du Centre hospitalier de Granby, malgré l'incendie qui s'y est déroulé samedi après-midi. Samedi soir et toute la journée dimanche, des équipes de nettoyage interne et externe ont travaillé à tout remettre en ordre pour que les départements qui se trouvent au sous-sol, notamment certaines cliniques externes, puissent être opérationnels hier.
«Il y a eu de l'eau au sous-sol, ce qui a causé certains dommages, explique Denis Dubé, directeur des communications du Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska. Nous avons donc pompé l'eau, déshumidifié et désinfecté toutes les zones concernées pour pouvoir rouvrir aujourd'hui (hier) comme une journée normale. Les cliniques externes, entre autres en gynécologie, en ophtalmologie, sont donc opérationnelles. Oui, il y a des bas de murs qui sont coupés parce qu'ils ont été mouillés, mais on s'est assuré que les soins puissent être dispensés dans un environnement sécuritaire autant pour nos employés que pour les patients.»
Les travaux de rénovation nécessaires pour faire disparaître toute trace de l'incendie devaient quant à eux débuter hier soir, selon M. Dubé.
Tous les détails dans notre édition de mardi