La circulation sera de nouveau ralentie la semaine prochaine sur la route 112, à Granby et Saint-Paul-d’Abbotsford, alors que les travaux d’asphaltage reprendront lundi lundi.

Reprise des travaux sur la route 112

La circulation sera de nouveau au ralenti la semaine prochaine sur la route 112 à Granby et Saint-Paul-d’Abbotsford alors que les travaux d’asphaltage reprendront lundi. Les prochaines phases des travaux d’asphaltage débuteront dès 9 h lundi, entre les rues Brissette et Martin, à proximité de l’intersection avec la route 139.

Lundi débutera la troisième des quatre phases des travaux sur la route 112, à Granby.

Cette phase couvrira une distance d’environ 3 km entre les rues Irwin et Martin. Elle sera réalisée de jour, du lundi au vendredi entre 9 h et 23 h, de façon à lever les entraves la fin de semaine.

La circulation demeurera possible en tout temps sur la route 112, mais seulement une voie par direction sera ouverte.

Le ministère des Transports ne précise pas la durée de cette phase et rappelle que le déroulement des travaux peut être affecté par les conditions météorologiques.

Un chantier d’asphaltage sera également lancé lundi, sur la route 112, à St-Paul-d’Abbotsford entre le chemin de la Grande ligne et la rue Meunier lundi matin.

Ce tronçon sera en chantier jusqu’au mois de septembre, la circulation se fera en alternance sur une voie du dimanche au vendredi de 20 h à 6 h.

Quatrième phase

À Granby, la quatrième et dernière phase prévue cet été comprendra des travaux entre les rues Brissette et Irwin ainsi qu’à l’angle des routes 112 et 139, soit environ 275 mètres des deux côtés de l’intersection, précise le ministère par voie de communiqués.

Les travaux se feront de nuit, entre 20 h et 6 h du dimanche au jeudi. La circulation sera maintenue à une voie sur la route 112 en tout temps. La route 139 sera quant à elle fermée une direction à la fois. Les automobilistes devront emprunter le réseau municipal de Granby pour se rendre à destination.

La fermeture temporaire de l’accès à certains commerces sera nécessaire lors des opérations de pose et de compactage de l’asphalte, pendant une durée maximale de 2 h.

Les commerçants concernés seront informés par l’entrepreneur.

Le ministère des Transports rappelle que les travaux permettront de remédier aux problèmes d’orniérage.