Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Après quatre mois de travaux, le pont de la route 241, à Bromont, est de nouveau accessible à la circulation.
Après quatre mois de travaux, le pont de la route 241, à Bromont, est de nouveau accessible à la circulation.

Réouverture du pont de la route 241 à Bromont

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Après quatre mois de travaux, le pont de la route 241, à Bromont, est désormais de nouveau accessible aux usagers de la route.

Un investissement total de près de 5 millions $ a permis de réaliser ces travaux de reconstruction du pont, qui ont débuté au mois d’août dernier. Ceux-ci ont majoritairement pris fin récemment, de sorte que l’infrastructure a pu être empruntée par les automobilistes vendredi après-midi. L’asphaltage ne sera cependant pas réalisé avant le printemps prochain. D’ici-là, les usagers circuleront sur du pavé temporaire.

La reconstruction du pont a permis d’en doubler la largeur. Celle-ci est passée de 11,2 à 21,9 mètres. Cet espace supplémentaire fait en sorte qu’une piste cyclable, un trottoir, une voie de virage à gauche et deux accotements ont pu y être ajoutés.

Le ministre des Transports du Québec et député de la circonscription de Granby, François Bonnardel, s’est dit très satisfait de cette réalisation. «Les aménagements apportés au pont permettent de renforcer la sécurité des usagers, notamment celle des piétons, note-t-il. La conception de cette nouvelle structure respecte l’esprit de la mobilité durable en servant bien les besoins des piétons et des cyclistes.»