Dans la saison 2 de Trop, Jean-Philippe Perras incarne Charles, premier vrai rebound d’Isabelle (Evelyne Brochu) après sa rupture.

Renouer avec le «casting de gentils»

Les abonnés à l’Extra d’ICI tou.tv ont pu apercevoir Jean-Philippe Perras dans un rôle bien loin de son Raphaël Boudrias (L’Heure bleue), cette semaine. Le Granbyen d’origine a renoué avec son « casting de gentils » dans la peau de Charles, chef cuisinier grano dans la saison 2 de Trop, dévoilée mercredi.

« Un très beau personnage, un gars très gentil, très attentionné qui arrive au bon moment dans la vie d’Isabelle [Evelyne Brochu] », le décrit-il.

Charles est en fait l’antithèse de son Raphaël, bum « poqué » et mal-aimé de L’Heure bleue.

Il est aussi, dans une moindre mesure, tout le contraire de Marc-Antoine [Éric Bruneau], à qui il fera compétition dans le coeur d’Isabelle, qui est néanmoins tombée sous son charme dès la première rencontre au premier épisode.

Il sera, pour tout dire, le premier rebound de celle-ci après sa rupture avec Marc-Antoine.

« Mais comme ça arrive très souvent avec les gens qui mangent bien, font du vélo, ne consomment qu’un seul verre d’alcool et boivent des shakes verts, bref qui sont presque trop parfaits, on va découvrir qu’il peut taper sur les nerfs... », laisse entendre Perras.

Le comédien s’est joint au noyau central d’acteurs formés d’Evelyne Brochu, Virginie Fortin, Charles Bruneau et Pierre-Yves Cardinal à l’automne dernier, lors des tournages de la saison 2.

Il s’est vite adapté à la dynamique déjà en place, dit-il, d’autant plus qu’il connaissait déjà un peu plusieurs artistes.

« En fait, je me sentais juste choyé de me joindre à eux. Et aussi, comme acteur, c’est vraiment une chance de jouer dans plusieurs sphères différentes, de passer de la dramatique à la comédie. »

Jeune papa
Une autre comédie a occupé l’automne 2017 du Granbyen d’origine : la websérie Papa épique, qui devrait être diffusée sur véro.tv au printemps.

Dans celle-ci, le jeune homme de 32 ans incarne Alex, un père de trois enfants qui décide de devenir homme au foyer après avoir perdu son emploi.

On s’en doute bien, on suivra ses nombreuses mésaventures, alors que la belle vie qu’il s’imaginait mener n’est pas si merveilleuse que ça, finalement...

« On est vraiment dans la grosse comédie, indique Jean-Philippe. Ç’a vraiment été une pof de bonheur ! »

Il garde d’excellents souvenirs de ses journées de tournage avec les enfants... même si elles ont été les plus éreintantes de sa vie, admet-il.

« Ça a de l’énergie, des enfants ! Entre les prises, tu ne peux pas aller te reposer, faut tu t’en occupes. Je n’ai jamais été aussi fatigué que ça après des journées de tournage. »

Fait cocasse : l’un de ses enfants dans Papa épique est joué par le même comédien qui incarne son petit frère, Guillaume, dans L’Heure bleue : Matt Hébert.

Guillaume Cyr, Marie-Claude Guérin et Rosemay Lefebvre complètent la distribution.

La saison 2 de Trop est disponible au complet sur l’Extra d’ICI tou.tv.

Les deux premiers épisodes le sont également gratuitement sur ICI tou.tv.

La saison 2 sera diffusée à l’automne sur les ondes de Radio-Canada.

On peut par ailleurs voir Jean-Philippe Perras sur les planches du théâtre Denise-Pelletier dans la pièce Le songe d’une nuit d’été jusqu’au 18 avril.