La MRC de La Haute-Yamaska a obtenu un montant de 72 000 $ pour le programme RénoRégion.

Rénorégion : 72 000 $ pour aider les propriétaires à faible revenu

Pour l’année financière 2019-2020, la Société d’habitation du Québec a octroyé un montant de 72 000 $ à la MRC de La Haute-Yamaska pour le maintien du programme RénoRégion.

Celui-ci vise à donner un coup de pouce aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste, résidant en milieu rural, et dont la demeure nécessite des travaux majeurs en vue de corriger certaines défectuosités. 

Les résidences admissibles à ce programme doivent avoir une valeur maximale de 115 000 $, excluant la valeur du terrain. 

Le montant de la subvention accordée est calculé en fonction des revenus du ménage et peut représenter jusqu’à 95 % du coût des travaux admissibles, ces derniers pouvant aller jusqu’à 12 000 $. 

Également, les résidences admissibles ne doivent pas être desservies par aucun service d’aqueduc et d’égout. Cette condition n’est pas applicable pour l’une ou l’autre des sept autres municipalités de la MRC de moins de 15 000 habitants. 

Finalement, les propriétaires ayant déjà reçu une aide financière d’un programme de rénovation au cours des dix dernières années ne sont pas admissibles. 

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire de préinscription sur le site haute-yamaska.ca, onglet Programmes d’aide à la rénovation.