De gauche à droite, plusieurs acteurs importants de l'édition 2017 des Rendez-vous du parc Miner : Denise Tremblay, conseillère à la culture, Bryan Horner, animateur de danse en ligne, Imagine, conteuse, Gabrielle Champagne, du réseau Sélection, Isabelle Vézina, directrice de l'ensemble folklorique Les Mariniers, Sara Marcil Morin, coordonnatrice à la vie culturelle, et Roger Laporte, président du club d'échec.

Rendez-vous du parc Miner: en tout temps, pour tout le monde

Les rendez-vous du parc Miner reviennent sous le chapiteau pour donner vie tout l'été au parc du centre-ville de Granby. Le succès des activités récurrentes des deux premières éditions a réorienté le tir de l'organisation : l'accent sera mis sur des activités qui reviendront chaque semaine, sans toutefois omettre complètement les activités ponctuelles. Et il y en a pour les jeunes comme les moins jeunes !
« L'an dernier, on avait une programmation d'activités récurrentes, tous les dimanches, tous les mercredis, par exemple », explique Sara Marcil­ Morin, coordonnatrice à la vie culturelle chez Vie culturelle et communautaire de Granby. « On avait aussi plus d'activités ponctuelles, mais on s'est rendu compte que c'est plus difficile de faire la promotion­ de ces activités-là ».
Or, les activités qui revenaient semaine après semaine attiraient plus de gens à mesure que l'été avançait. « Ça créait une habitude. Cette année, on a misé sur les activités récurrentes », dit la coordonnatrice. Sans proposer des activités tous les jours de l'été, les Rendez-vous du parc Miner visent à offrir la programmation la plus complète, pour tout le monde. « Pour offrir des activités qui vont rejoindre les ainés, les familles, les ados, les jeunes adultes, les enfants, plus qu'on a de fonds, mieux c'est ! » Un nouveau partenariat avec Réseau Sélection permet d'ailleurs d'offrir 25 activités, contre 18, l'an dernier.
Cette semaine
En plus des activités qui reviendront chaque semaine jusqu'au mois d'août (danse en ligne, improvisation, soirées djembé, aînés actifs, heures du conte), il sera possible de trouver cette semaine aux Rendez-vous du parc Miner : spectacle de hip-hop avec l'école Tendanse (vendredi 16 juin, 19 h), danse parent-enfant avec l'ensemble folklorique les Mariniers (samedi 17 juin, 10 h) et soirée karaoké (samedi 17 juin, 19 h).
L'ensemble de la program­mation est disponible sur le site web de Vie culturelle et communautaire de Granby (www.vccgranby.org), sur leur page Facebook et dans le bulletin municipal Granby vous informe.
Éviter de mauvaises surprises
L'an dernier, une tragédie avait marqué les activités au parc Miner, quand un peuplier centenaire s'était effondré sur le chapiteau du parc lors d'une soirée dansante, faisant alors une dizaine de blessés. Valérie Brodeur, directrice de Vie culturelle et communautaire, assure que des mesures ont été prises pour éviter qu'un tel drame se répète.
« Tous les arbres [du parc Miner] ont été évalués », affirme-t-elle. D'ailleurs, pour s'assurer de la sécurité des gens sous le chapiteau, un arbre à ses abords, évalué comme étant sain, a quand même été coupé.
Concert classique à Dunham
Le vendredi 16 juin à 20 h, la paroisse Sainte-Croix de Dunham tient un concert de musique classique de la série Orford sur la route.
Une belle occasion d'entendre de jeunes talents internationaux présentement en stage de perfectionnement à l'Académie d'Orford Musique.
L'entrée est libre. Information : 450-295-2294. La Voix de l'Est