Les citoyens sont invités à rencontrer les vignerons et à visiter leurs installations à l’occasion des portes ouvertes sur La Route des vins de Brome-Missisquoi, les 7 et 8 juillet.

Rencontres privilégiées avec les vignerons de Brome-Missisquoi

Déguster des vins produits ici. Rencontrer les vignerons et visiter leurs installations... gratuitement. Voilà le moment privilégié offert par La Route des vins de Brome-Missisquoi qui invite les citoyens à ses journées portes ouvertes, les 7 et 8 juillet, dans 16 vignobles.

« C’est un moment privilégié où les gens peuvent entrer en contact avec les vignerons. Ils ont le temps de rencontrer les invités, de leur parler de leurs méthodes, de leurs produits. C’est une belle occasion de pouvoir jaser avec les vignerons », affirme Valérie Gonzalo, du département des communications du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi.

La Route des vins de Brome-Missisquoi, qui célèbre son 15e anniversaire cette année, invite ainsi les visiteurs pour une 11e année. Ces journées sont notamment l’occasion de découvrir l’histoire des vignobles, le travail des artisans, la culture de la vigne et la viticulture.

Seize des 22 vignobles de Brome-Missisquoi qui sont situés à Brigham, Dunham, Lac-Brome, Saint-Armand, Sutton et Stanbridge East offriront des visites guidées et une dégustation gratuite de deux à quatre produits.

« Ça s’adresse à tout ceux qui sont des amateurs de vin ou ceux qui ne connaissent pas le vin et qui veulent en savoir plus. Ça s’adresse aux gens qui apprécient les produits du terroir. C’est une belle occasion d’encourager le travail qui se fait localement au niveau du vin », indique Mme Gonzalo.

Les visiteurs peuvent consulter le www.laroutedesvins.ca pour connaître les adresses des vignobles participants.