Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jennifer McCann et Manuel Jesus Cuterez Valasquez (photo), employés chez Bonduelle, ont remporté un chèque-cadeau de 5200 $ échangeable dans une épicerie.
Jennifer McCann et Manuel Jesus Cuterez Valasquez (photo), employés chez Bonduelle, ont remporté un chèque-cadeau de 5200 $ échangeable dans une épicerie.

Remercier et fidéliser ses employés

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Pour encourager et fidéliser ses employés, l’entreprise Bonduelle a effectué un grand tirage de fin d’année, où une personne dans chacune de ses quatre usines a remporté un chèque-cadeau de 5200 $ en épicerie.

Le groupe Bonduelle, une entreprise française spécialisée dans la transformation industrielle et conserve des légumes, compte quatre usines, à Saint-Césaire, Bedford, Saint-Denis-sur-Richelieu et Sainte-Martine.

Comme cette année a été un peu difficile pour l’entreprise, notamment en raison de travailleurs étrangers qui n’ont pas pu venir y travailler, Bonduelle a eu l’idée d’attirer les travailleurs à l’aide de concours et de tirages.

Pour remercier ses employés de la bonne saison qu’ils ont fait, l’entreprise Bonduelle a effectué un grand tirage de fin d’année.

Par exemple, elle a tiré au sort dix cartes-cadeaux échangeables dans divers commerces de 50 $ à tous les mois.

« On est situé dans des villes un peu isolées, et beaucoup de gens ne nous connaissent pas. Alors, on a eu l’idée de sortir des sentiers battus, et d’organiser un tirage pour récompenser les employés », indique un des instigateurs des tirages, Stéphane Deguire, aussi spécialiste acquisition de talents pour la province de Québec chez Bonduelle.

Deux gagnants dans la région

Pour le grand tirage de fin d’année, les quelque 150 employés de Bedford et 300 employés de Saint-Césaire ont eu droit à au moins un coupon. Puis, ceux qui faisaient du temps supplémentaire, qui remplaçaient un congé, ou que leur taux d’absentéisme injustifié était relativement bas se méritaient d’autres coupons.

Pour le tirage pour l’usine de Bedford, effectué en début de semaine dernière, Jennifer McCann a remporté un chèque-cadeau de 5200 $ en épicerie. Elle pourra donc obtenir 100 $ par semaine de crédit au Metro de Bedford. Pour Saint-Césaire, Manuel Jesus Cuterez Valasquez a remporté le même prix, échangeable au IGA Gaouette de Saint-Césaire.

« C’est vraiment pour dire merci. Et aussi pour encourager une épicerie locale. Surtout que les coûts de la nourriture ont beaucoup augmenté ces derniers temps. On veut que nos employés restent, qu’ils soient bien et motivés. »