France Charbonneau est l’instigatrice de l’événement au profit du Diapason.

«Relaxez-don» pour le Diapason

En cette période de grisaille automnale, les gens sont invités à faire d’une pierre deux coups en faisant baisser leur stress d’un cran, le 24 novembre, pour la cause de la maison de soins palliatifs Au Diapason.

omme des centaines de personnes, France Charbonneau­ a accompagné un de ses proches en fin de vie Au Diapason, à Bromont. Une expérience qui l’a marquée à tout jamais. « Le Diapason est un endroit privilégié permettant aux gens de terminer leur vie dans la dignité. L’approche de la Maison est vraiment exceptionnelle, humaine. Pour moi, c’est important de soutenir le personnel à ma façon », a-t-elle fait valoir. 

La massothérapeute a donc eu l’idée de créer un événement sur mesure dans son créneau, qu’elle a baptisé « Relaxez-don ». Ainsi, au coût de 60 $, les participants auront un traitement d’une heure. Des reçus d’assurance pourront alors être remis. 

La technique utilisée se nomme Bowen. Il s’agit « d’une méthode thérapeutique neuromusculaire douce qui permet de travailler les muscles, les fascias et les tissus conjonctifs », indique-t-on sur le site de Bowen Québec. 

Selon Mme Charbonneau, tout l’argent amassé ira à la Fondation de la Maison Au Diapason. L’événement se déroulera à la clinique A+Physio, à Bromont, de 9 h à 16 h. « C’est l’endroit idéal pour l’événement parce qu’il y a une salle d’attente et que les traitements seront donnés en privé », a mentionné l’instigatrice du projet, qui sera épaulée par trois collègues pour l’occasion.

Les participants doivent au préalable s’inscrire en contactant France Charbonneau par téléphone ou texto au 450-776-0049 ou via sa page Facebook.