Réduction des GES: 168 000 $ pour la Montérégie

Le Conseil régional de l'environnement de la Montérégie recevra une subvention de 168 000 $ sur trois ans pour la réalisation d'un projet de réduction d'émission de gaz à effet de serre et pour sensibiliser les acteurs de la région aux enjeux entourant les changements climatiques.
La ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, et le vice-président concertation et relations médias du CRE, Richard Marois, se sont réjoui de l'octroi de l'aide financière par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
Une enveloppe de 3 M$ a été dégagée du Fonds vert pour l'ensemble de la province.
L'argent permettra de concevoir et de réaliser un projet visant la réduction des émissions de GES, sensibiliser les acteurs du milieu, dresser un portrait de l'adaptation aux impacts des changements climatiques dans la région et faire rayonner les pratiques exemplaires.
Le projet débutera avec la tenue d'un forum organisé par le CRE de la Montérégie et s'achèvera par un forum national avec l'ensemble des CRE du Québec pour faire le point sur les réalisations. La Voix de l'Est