À l’angle des rues Denison et Simonds Sud, le point de collecte tenu par les employés de La Voix de l’Est a été victime de son succès.

Récolte record à la Grande Guignolée des médias

Comme prévu, l’heure de pointe matinale s’est avérée festive alors que se tenait la Grande Guignolée des médias à trois intersections de Granby. La générosité des automobilistes a permis d’amasser la coquette somme record de 11 331,04 $, le tout en à peine deux heures et demie.

Entre 6 h 30 et 9 h, plus de 40 bénévoles issus de tous les médias de Granby et de leurs partenaires ont bravé le froid matinal et sollicité les dons en argent en effectuant des barrages routiers, encadrés par des employés du Service de police de Granby. 

Cette année, l’événement s’est tenu en simultané à trois sites différents plutôt qu’au même endroit durant toute la journée, une première.

Au coin des rues Principale et Dufferin, c’est la joyeuse bande de M105 et compagnie qui ont tendu leurs boîtes à dons à ceux qui circulaient au centre-ville. « C’est un très bon cru cette année, s’est réjoui le directeur général de la station et organisateur de l’événement, Guy Laporte. On voit par le résultat, qui est le double de l’année dernière, que les gens étaient très participatifs. On est très contents. »

Plus à l’est, les représentants du Granby Express et de MAtv ont sollicité les automobilistes au croisement des rues Saint-Jude et Jean-Talon. 

« Nous avons connu un début plutôt timide, mais le débit des voitures s’est avéré constant, avec un sommet d’achalandage vers 8 h 30 », a indiqué Ghislain Cabana, superviseur à la programmation et aux communications de la chaîne.

« Fait à souligner, ajoute-t-il, vers 6 h 15, alors que nous étions à peine identifiés (aux couleurs de la Guignolée), un homme s’est arrêté et a tenu à faire son don malgré tout. Quand on parle de générosité ! »


Victime de son succès

Coin Denison Ouest et Simonds Sud, le point de collecte tenu par les employés de La Voix de l’Est a été victime de son succès. Au plus fort de l’heure de pointe, une file d’attente dépassant la rue Guertin guettait les automobilistes arrivant de Saint-Alphonse-de-Granby et souhaitant se rendre en ville par la rue Denison. Un temps d’attente allant jusqu’à 25 minutes a forcé les gens à s’armer de patience.

« C’était une première fois, nous allons partir de cette base-là pour l’an prochain et évaluer nos options pour trouver un coin de rue aussi intéressant, mais peut-être moins problématique pour les automobilistes », a indiqué M. Laporte.

Malgré tout, la bonne humeur a régné durant l’opération, où les 400 premiers donateurs ont reçu une édition gratuite du journal. « Les gens sont passés en grand nombre ce matin et ont été extrêmement généreux. On est d’autant plus contents que [les dons reçus] viennent en aide à SOS Dépannage, qui apporte une solution directe et concrète aux gens dans le besoin de notre région », de dire Christian Malo, directeur général de La Voix de l’Est

L’organisme était agréablement surpris de la somme. « C’est génial ! On aime ça les bonnes nouvelles ! », a fait savoir Mélanie Côté.

L’an dernier, la collecte tenue par les représentants des médias sur la rue Principale, devant le Palace de Granby, avait permis d’amasser 5633,56 $. En ajoutant les dons amassés le même jour dans les commerces de la région qui prenaient part au mouvement, la cagnotte se chiffrait à 16 566 $. À l’échelle provinciale, la Grande Guignolée des médias avait récolté 3,2 millions de dollars.

Des dons et des denrées non périssables peuvent encore être remis auprès des commerces Amis de la guignolée jusqu’au 24 décembre, soit les pharmacies du Groupe Jean Coutu, les magasins Maxi, Maxi & Cie et Provigo ainsi que Via Capitale à Granby.