Les enfants pourront essayer les BMX du Centre national de cyclisme de Bromont lors de la Foire annuelle des belles trouvailles de Shefford.

Rassemblement citoyen à Shefford

La vente-débarras Rue principale d’un jour, à Shefford, change de nom et élargit sa vocation. En plus des ventes de garage au parc de la Mairie, la Foire annuelle des belles trouvailles proposera un spectacle, une démonstration de la part des pompiers, un trampoline élastique, des essais de BMX et une démonstration de slackline.

Le 18 août, de 10 h à 16 h, il sera aussi possible de visiter des artistes, artisans, producteurs locaux, commerces et organismes qui auront planté leur kiosque sur le gazon du parc situé à l’angle de la route 112 et du chemin Picard. Il sera possible d’y casser la croûte sur l’heure du midi.

« On voulait que ça soit plus un rassemblement citoyen, explique la coordonnatrice aux événements et aux loisirs, Nadine Mantha. Rue principale d’un jour, c’était juste la vente-débarras. On a ajouté plusieurs affaires pour que ça soit une fête citoyenne. »

L’élément vente-débarras demeure. « Les résidents amènent leur table au parc de la Mairie, mais il faut qu’ils s’inscrivent auprès de moi, ajoute Mme Mantha. Les places sont limitées. »

Beaucoup d’activités
Richard Leblanc assurera l’animation tout au long de l’activité. Les pompiers installeront leur cuisine portative dans le parc pour faire une démonstration de feu de cuisson et informer les citoyens sur la façon de l’éteindre sans mettre le feu à la maison. Les enfants pourront également s’amuser dans un parcours, indique le directeur du service de sécurité incendie de Shefford, André Cadorette.

Pour les enfants, il y aura aussi des maquillages, des sculpteurs de ballons, du trampoline élastique et une station de BMX. « Le centre national de cyclisme va venir faire des démos de BMX et va en faire essayer aux enfants, reprend Mme Nantha. Ils fournissent les plateformes. »

L’interprète Édouard Lagacé prendra possession du système de son dès 13 h et offrira une prestation jusqu’à 15 h 30.

La journée se terminera avec la démonstration de slackline par Mathieu Plante.

Le parc fourmillera d’activités et, il y a assez d’espace pour accueillir tout le monde, assure Nadine Mantha. En cas de pluie, la foire sera remise au lendemain.

L’an dernier, il n’y avait pas eu beaucoup de gens lors de Rue principale d’un jour, mais il y avait eu peu de publicité. Cette fois-ci, en plus d’en parler dans les médias, Shefford a distribué l’information auprès de ses citoyens.