International Bromont, Finale de la Coupe du Monde LonginesSchuyler Riley, Dobra de Porceyo

Québec octroie 185 000 $ à l'International Bromont

Le gouvernement provincial vient d'accorder une subvention de 185 000 $ à la compétition équestre bromontoise, dont la 41e mouture est en branle jusqu'au 31 juillet.
«Cette manifestation équestre de haut niveau combine à merveille les activités touristiques, sportives et récréatives. Elle constitue par le fait même une vitrine exceptionnelle pour la région. Je suis persuadé que la population de Bromont déploiera tout son savoir-faire pour faire de cet événement un succès», a indiqué par voie de communiqué le ministre de l'Agriculture et député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis.
«Le gouvernement du Québec est heureux de renouveler son appui et ainsi permettre à cette tradition de se poursuivre encore cette année», a fait savoir le ministre de l'Éducation et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.
«Cette compétition équestre, qui figure au palmarès des vingt-cinq événements hippiques de l'Amérique du Nord établi par le North American Rider Group, témoigne de l'expertise du Québec en matière d'organisation d'événements de qualité», a pour sa part fait valoir la ministre du Tourisme, Julie Boulet.
Ainsi, l'aide financière accordée par le ministère de l'Éducation s'élève à 105 000 $. Cette somme provient du «programme de soutien aux événements sportifs internationaux». Un montant de 78 000 $ a été octroyé par le ministère du Tourisme, par le biais du «programme de développement de l'industrie touristique - aide financière aux festivals et aux événements touristiques».
Les 2000 $ restants ont été versés par le ministère du Tourisme, via le «programme de soutien à la mission».