La commission scolaire du Val-des-Cerfs reçoit 4,9 millions de dollars qui serviront à réaliser 22 projets de rénovation d'écoles.

Québec octroie 15 millions pour rénover des écoles de la région

Le ministère de l'Éducation vient d'annoncer une enveloppe avoisinant 15 millions de dollars répartie entre les trois commissions scolaires de la région, soit du Val-des-Cerfs, Eastern Townships et Des Hautes-Rivières, pour la mise à niveau d'écoles.

Québec vient d'annoncer des subventions totalisant 93 millions en Montérégie «pour assurer le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires». 

De cette somme, Val-des-Cerfs aura droit à 4,9 millions pour 22 initiatives. De son côté, la commission scolaire Des Hautes-Rivières obtiendra environ 8,4 millions pour 32 projets, tandis que la commission scolaire Eastern Townships recevra près de 1,8 million. Ce montant servira à boucler 11 projets.

«Cette aide financière provient de l'enveloppe budgétaire de près de 740 millions de dollars pour la saison des travaux de l'été 2018», a indiqué Québec par voie de communiqué.

Tous les détails dans La Voix de l'Est samedi.