Saint-Alphonse-de-Granby recevra un peu moins de 380 000 $ pour asphalter le tronçon de la Montérégiade sur son territoire, soit environ 5,2 kilomètres.

Québec investit plus de 1,5 M$ dans la région

Outre le Parc des sommets de Bromont, qui recevra 180 000 $, plusieurs autres projets de la région bénéficieront d’une part de l’enveloppe de 5,7 millions de dollars pour la Montérégie octroyée par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Un total de 18 projets ont été retenus par Québec. 

Du lot, la Ville de Lac-Brome recevra 150 000 $ pour construire deux passerelles à Trestle Cove, qui relieront les sentiers multifonctions des secteurs Knowlton et Foster, à la municipalité de Waterloo. 

Saint-Alphonse-de-Granby recevra un peu moins de 380 000 $ pour asphalter le tronçon de la Montérégiade sur son territoire, soit environ 5,2 kilomètres. Une fois les travaux complétés, l’ensemble de la piste cyclable aura été asphalté. La MRC de Rouville touchera pour sa part une somme de 246 590 $ pour paver un tronçon de 10 kilomètres de la piste cyclable régionale La Route des Champs. 

Enfin, la municipalité de Bolton-Ouest se verra octroyer une aide financière de 13 250 $ pour aménager une surlargeur sur une partie des accotements de la route 243. Cela permettrait la création éventuelle de bandes cyclables menant au village de Knowlton.