L’orgue Casavant de l’église Sainte-Famille de Granby subira une cure de jeunesse grâce à une subvention de Québec.

Québec accorde près de 100 000$ pour restaurer l’orgue de l’église Sainte-Famille

Le député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel, vient d’annoncer une subvention de 95 782 $ pour la remise à niveau de l’orgue Casavant de l’église Sainte-Famille de Granby.

Cette somme provient de l’enveloppe, totalisant 15 M$ à l’échelle de la province, liée au programme ayant pour but « la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux ».

« Je suis très satisfait de voir que l’église Sainte-Famille de Granby a été choisie parmi les projets retenus. Cette église détient une valeur patrimoniale exceptionnelle, et je suis certain que les citoyens de la région partagent cet avis. C’est une subvention qui était attendue depuis longtemps par la communauté, et je suis ravi de voir que ma collègue aura été proactive dans ce dossier », a indiqué François Bonnardel par voie de communiqué.

Notons que le programme permet de financer jusqu’à 80 % des coûts des projets sélectionnés par le Conseil du patrimoine religieux du Québec. Un montant supplémentaire de 5 M$ est aussi prévu pour la « requalification des lieux de culte, afin de préserver leur valeur patrimoniale. »