Quatre automobilistes ont été interceptés pour de grands excès de vitesse ce week-end à Granby.
Quatre automobilistes ont été interceptés pour de grands excès de vitesse ce week-end à Granby.

Quatre grands excès de vitesse en moins de 48 heures à Granby

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Quatre conducteurs au pied pesant paieront cher la note pour avoir roulé à grande vitesse dans les rues de Granby, ce week-end. L’un d’eux a notamment été intercepté à plus de 180 km/h dans une zone de 90 km/h.

Les interceptions pour de grands excès de vitesse se sont en effet multipliées sur le territoire granbyen en moins de 48 heures.

Le plus récent automobiliste a été capté dimanche soir à pas moins de 183 km/h dans une zone de 90 km/h au volant de sa BMW sur le boulevard Jean-Lapierre, près de la rue Principale. L’écart de conduite du Cowansvillois de 50 ans lui a valu une amende de 1683$ et 18 points d’inaptitude. 

Trois heures plus tôt, un autre conducteur a été intercepté dans le même secteur à une vitesse de 145 km/h. Le Granbyen de 42 ans a écopé d’une contravention de 874$ et 10 points d’inaptitude. 

La veille, les policiers de Granby ont intercepté un Gatinois de 23 ans qui roulait à 168 km/h dans une zone de 90 km/h sur le boulevard Jean-Lapierre, près de la rue Cowie. Cet excès de vitesse a entraîné l’émission d’un constat de 1458$ et 14 points d’inaptitude. 

Quelques heures plus tôt samedi, un Granbyen de 19 ans a pour sa part été capté à 125 km/h dans une zone où la limite permise est 70 km/h sur la rue Principale.