Quatre fermes de la région récompensées

Quatre fermes de la région, membres de la coop des Montérégiennes, ont été récompensées lors du dernier gala Synchro Supérieur, organisé par Sollio Agriculture, nouveau nom porté par la division agricole de La Coop fédérée.

La ferme Arla de Saint-Césaire et ses propriétaires, Yves, Michel et Sylvain Riendeau ont remporté les grands honneurs de cette initiative qui vise à récompenser les fermes laitières les plus performantes du Québec et de l’est de l’Ontario, a-t-il été annoncé par voie de communiqué. 

La ferme Royolait d’Ange-Gardien et ses propriétaires Jacques, Yves, Maxime et Alexandre Roy se sont aussi démarqués parmi les producteurs laitiers. Même chose pour la ferme J.D.R. VIAU 2000 de Saint-Alphonse-de-Granby, ainsi que ses propriétaires Jocelyn et Diane Viau, de même que la ferme Chamboulay d'Upton, propriétée de Frédéric Champagne et Nancy Boulay. 

Au total, 16 fermes des quatre coins du Québec ont été honorées cette année. Dans son évaluation, Sollio Agriculture prend en compte les kilogrammes de lait, de protéines et de gras produits en moyenne par troupeau. 

Précision

Contrairement à ce qui était écrit dans la version initiale de ce texte, ce ne sont pas trois, mais bien quatre fermes de la région qui ont été récompensées lors du dernier gala Synchro Supérieur, organisé par Sollio Agriculture. Et toutes les quatre sont membres de la coop des Montérégiennes. La ferme Chamboulay d’Upton, propriétée de Frédéric Champagne et Nancy Boulay, a aussi été honorée.