
Quatre défilés de remorqueuses prévus en décembre
C’est en constatant que le temps des Fêtes n’aurait rien d’habituel cette année que Jean Boissonneault, directeur des opérations chez Remorquage Boissonneault, a décidé qu’il souhaitait poser un geste pour apporter un peu de magie aux familles granbyennes. «Donc j’ai décidé hier de faire une parade dans environ 80% des rues de Granby», énonce-t-il.
L’organisation a été rapide et efficace, malgré les délais serrés. M. Boissonneault mentionne avoir appelé ses employés et ses amis pour leur demander s’ils souhaitaient faire partie du projet. Ils ont tous répondu positivement à sa requête. Le Service de police de Granby a aussi approuvé le projet. Les dépanneuses ont vite été lavées et décorées, afin d’être fin prêtes pour le premier défilé.
Une initiative chaudement applaudie
Au total, quatre événements auront lieu d’ici Noël. Le premier s'est déroulé vendredi, de 16h à 20h environ. Les trois autres suivront les 13, 19 et 20 décembre, aux mêmes heures. Un trajet différent sera emprunté à chaque fois par les 16 à 20 camions formant le cortège. «Je veux couvrir le plus possible de la ville de Granby», soutient M. Boissonneault.
Vendredi soir, après le début du premier défilé, les commentaires enthousiastes ne se sont pas fait attendre. «Je suis bombardé de courriels et d’appels, vous n’avez même pas idée», commente Jean Boissonneault, visiblement très heureux de l’accueil réservé à son projet. Les spectateurs étaient d’ailleurs nombreux dans les rues à danser et chanter au son de la musique festive accompagnant les camions.
Un défilé similaire avait aussi été organisé au mois de mars dernier par Remorquage Boissonneault, afin de souligner le travail du personnel soignant du Centre hospitalier de Granby.