Quatorze immeubles de six unités seront construits dans ce secteur, non loin du Quartier des Braves et du Carré du Pacifique.

Quatorze sixplex seront construits à Farnham

Farnham — La construction résidentielle est toujours en effervescence à Farnham. Un nouveau projet domiciliaire prévoyant la construction de 14 sixplex sera lancé par l’entrepreneur général Serge Joncas dans le secteur des rues Racine et Collins.

« On est dans le processus des demandes de permis, de l’étude environnementale », explique le propriétaire de l’entreprise Constructions rénovation Joncas.

Le projet domiciliaire sera aménagé à proximité du Quartier des Braves et du Carré du Pacifique, deux projets réalisés par le même entrepreneur. « C’est une continuité des immeubles déjà dans le secteur », précise M. Joncas.

La Ville a consenti à vendre un terrain pour une somme d’un peu plus de 366 000 $. La superficie permettra la construction de 14 immeubles de six unités — un total de 84 portes — qui seront vendus à partir de 825 000 $ chacun. « Environ 60 % sont déjà réservés », explique M. Joncas. Les premières constructions devraient voir le jour en 2021, ajoute-t-il.

Afin de préserver un environnement naturel, la Ville exige à l’entrepreneur de préserver 30 % du couvert forestier déjà présent sur le lot. Au moins deux arbres matures devront également être plantés en façade de chacun des 14 bâtiments construits.

Entrepreneur général à Farnham depuis la fin des années 1990, M. Joncas est à même de constater que la construction résidentielle est en effervescence.

« Les gens apprécient Farnham pour son calme. C’est paisible. Ceux qui s’y installent nous disent que c’est le fun, qu’ils ont la paix. C’est beaucoup plus positif que ça l’a déjà été, fait-il valoir. On a toujours cru en Farnham. C’est une bonne décision de s’y être concentré. »