Prostitution juvénile: un client provenant de Saint-Pie arrêté

Un citoyen de Saint-Pie figure parmi un groupe de suspects arrêtés dans le cadre d’une opération visant des clients qui tentaient d’acheter les services sexuels de personnes âgées de moins de 18 ans dans un hôtel de Drummondville. William Osadchuk, 35 ans, est notamment accusé d’avoir obtenu des services sexuels d’une personne mineure moyennant rétribution.

Les policiers ont mené plusieurs interventions mardi et mercredi en visant spécifiquement les clients qui se présentaient dans un hôtel. Pendant les deux jours, ils ont arrêté neuf hommes âgés entre 29 ans et 51 ans de Drummondville, Saint-Théodore-d’Acton, Val-Joli et Saint-Germain-de-Grantham. 

Le Saint-Pien a été formellement accusé de leurre et d’obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne de moins de 18 ans, jeudi, au palais de justice de Drummondville. Le trentenaire avait des antécédents en matière de crimes sexuels, ce qui explique pourquoi il a déjà comparu. 

Les autres individus arrêtés comparaîtront ultérieurement pour faire à face à des accusations similaires.

L’opération a été orchestrée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville, en collaboration avec la Division des enquêtes sur la cybercriminalité et l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP).

«Soulignons que ce type d’opération a également pour but de recueillir des informations afin de soustraire les victimes sous le joug de proxénètes et cibler ces derniers en vue de les traduire en justice», a fait savoir la Sûreté du Québec par voie de communiqué jeudi.