
Propos menaçants: confinement levé à la polyvalente de Marieville
Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été avisés sur l’heure du dîner mercredi qu’un adolescent, qui n’était pas présent à l’école, a envoyé des messages au contenu menaçant à des étudiants qui fréquentent la polyvalente.
« On a demandé à tous les étudiants d’entrer et de demeurer à l’intérieur de l’école, le temps de faire des vérifications pour identifier et localiser l’adolescent », explique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ en Montérégie.
Des policiers étaient aussi présents à la polyvalente. Ils ont également patrouillé le secteur des trois écoles primaires de Marieville qui, de façon préventive, avaient également été invitées à faire entrer les jeunes à l’intérieur et à s’y confiner.
Le confinement a finalement été levé en après-midi. L’enquête policière a permis d’établir que les messages n’avaient pas été envoyés mercredi et que l’auteur se trouvait à l’extérieur de la région. Les jeunes n’étaient donc pas en danger.
L’adolescent à l’origine de tout le branle-bas de combat sera néanmoins rencontré par les enquêteurs. Les éléments recueillis lors de l’investigation permettront de déterminer si des accusations criminelles de menaces seront déposées contre l’adolescent.