Les finissants de la promotion 1989 de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc (JHL) sont invités à une célébration de retrouvailles sous le thème « Retour vers le futur », le 26 octobre prochain.

Promotion 1989 de J.-H.-Leclerc: des retrouvailles à la « Retour vers le futur »

Les finissants de la promotion 1989 de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc (JHL) de Granby sont invités à une soirée de retrouvailles sous le thème « Retour vers le futur », le 26 octobre prochain.

« 30 ans déjà ! Ça ne nous rajeunit pas et j’avais le goût d’organiser quelque chose le temps d’un instant afin de se revoir. On a formé un comité et on est à organiser quelque chose de complètement fou ! », déclare le président du comité de retrouvailles et instigateur de la célébration, Christian Beauchemin.

Les anciens de JHL auront l’impression de revenir 30 ans en arrière avec une programmation musicale des années 1980, une arcade de jeux vidéo, des machines à boule, un spectacle du groupe de musique rock de l’un des finissants, Simon Thibodeau, ainsi que « d’autres surprises à ne pas manquer », à en croire le comité organisateur de la soirée retrouvailles.

Le thème « Retour vers le futur » a été choisi pour rappeler le film culte sorti en 1985 qui a marqué cette décennie, explique Christian. « Avec les décors, on veut recréer l’ambiance de ce qu’on appelait La Main à JH », ajoute l’instigateur de la soirée.

Lorsqu’il a commencé ses recherches, Christian Beauchemin a trouvé un groupe Facebook pour les finissants de l’année 1988-1989 qui ne comptait que 4 membres. À partir de son album de finissants, il s’est mis en quête des quelque 500 autres personnes ayant gradué la même année que lui. Deux mois plus tard, ils sont plus de 250 à y avoir adhéré. « Il y a vraiment un bel engouement sur Facebook, c’est plaisant à voir. On a déjà hâte », a déclaré Christian Beauchemin. Il invite les finissants à joindre le groupe Facebook « Finissant (e) s 1989 JH Leclerc » pour obtenir toutes les informations concernant la soirée du 26 octobre.

Les participants ont jusqu’au 15 septembre pour se procurer leur billet, au coût de 40 $. Les conjoint (e) s sont les bienvenus. Il est aussi possible de communiquer avec le comité organisateur à l’adresse courriel JHL-89@hotmail.com. Le comité présidé par Christian Beauchemin est composé de David Scott, Roberta De Guz, Steve Brodeur, Mélanie Hamel, Guylaine Martin et Isabelle Domingue.

À leur arrivée à l’érablière La Grillade à Saint-Alphonse-de-Granby, les convives recevront un macaron orné de leur photo de finissant de l’époque et de leur nom pour faciliter les retrouvailles, ce qui provoquera certainement plusieurs sourires. « Vous n’avez donc aucune raison de dire que vous ne reconnaîtrez personne, on va tous se reconnaître », a ajouté Mélanie Hamel, sourire aux lèvres, dans la vidéo explicative publiée dans le groupe Facebook.

« Soyez-y en grand nombre. Je vous garantis que vous ne le regretterez pas ! », a assuré David Scott dans cette même vidéo.