Prolongées, puis raccourcies

Deux ans après avoir été prolongées, les avancées de trottoirs des terre-pleins du boulevard Leclerc Ouest, situées à l’intersection de la rue Saint-Hubert à Granby, seront raccourcies.

À l’origine, les avancées avaient été prolongées afin de sécuriser les traverses piétonnières. Les bollards du terre-plein sont toutefois régulièrement endommagés, vraisemblablement par les camions qui effectuent des livraisons dans le secteur et empiètent sur l’avancée de trottoir. 

La route de camionnage la plus près est la rue Boivin, mais plusieurs camions empruntent néanmoins le boulevard Leclerc pour rejoindre la rue Dufferin, est-il relevé dans le sommaire décisionnel remis aux élus dont les médias ont obtenu copie. 

Résultat : les avancées seront raccourcies de part et d’autre pour augmenter l’espace de roulement dans la rue Saint-Hubert, explique le directeur du service de la planification et de la gestion du territoire à la Ville, Gabriel Bruneau. Les coûts de la reconstruction sont estimés à quelque 10 000 $.